LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, les espaces verts, les services, l'industrie et l‘évènementiel. Depuis sa création en 1967, LOXAM n‘a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement. Aujourd‘hui, le réseau LOXAM se compose de plus de 1 100 agences implantées sur 30 pays. Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs relèvent chaque jour d‘importants challenges.
LOXAM RENTAL est le pôle généraliste en France, composé d'un réseau de plus de 440 agences réparties sur l'ensemble du territoire et répondant aux besoins les plus variés de nos clients qe ce soit des équipements pour la démolition et gros oeuvre, terrassement, espaces verts, transport et manutention, élévation, outillages ou bien encore pour l'énergie.
Nous recherchons un Assistant Technique H/F basé à HALLENNES LES HAUBOURDIN.
Rattaché(e) au Directeur Technique de Région, votre mission est d’assurer toutes les tâches administratives de l'équipe technique de région.
Vos principales missions seront de :
Au niveau Technique :
- VGP/ENTRETIEN : réaliser les courriers pour les matériels en retard de VGP/ENTRETIEN sous contrat,
- Réaliser un reporting des VGP effectuées en agence,
- Bloquer/débloquer les matériels et équipements en retard "entretiens / Maintenances / compagne technique" conformément aux règles établies par la Direction Technique,
- Mettre à jour les différents indicateurs techniques,
- Préparer des Flashs DM après accord du Directeur Technique Régional,
- Maintenir un fichier des compétences / tarifs pratiqués de nos différents fournisseurs / sous-traitants,
- Mettre à jour et suivre le plan de formation des personnels techniques en collaboration avec le Service Formation et la Direction Technique Régionale,
- Reporter les dysfonctionnements à la hiérarchie,
- Participer et contribuer aux réunions techniques régionales, aux Forums,
- Remonter toute suggestion ou idée d'amélioration portant sur les matériels et leur utilisation.
Au niveau de la gestion Flotte/Matériels :
- Saisir dans Rentalman des mises en services, ajout des attributs, passage en parc des matériels neufs,
- Gérer les mutations inter-agences,
- Optimiser les sous-locations internes,
- Saisir les réformes des matériels de la région,
- Orienter par des propositions l'élaboration du budget d'investissement et de réforme des matériels de la région,
- Etablir les demandes d'achats des matériels, et "hors-parc".
Au niveau de la gestion Flotte VL/PL :
- Suivi des VL/VU
- Suivi des cartes TOTAL GR + autres compagnies
Au niveau Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement
- Connaitre la politique et les engagements de la Direction,
- Participer aux réunions qualité de la Direction régionale,
- Veiller à la bonne application des procédures HSE du groupe,
- Réaliser le reporting du PAA, abonder, clôturer et relancer les actions en cours et prévues,
- Réaliser un "flash sécurité régional" pour donner suite aux arbres des causes réalisés.
Au niveau Administratif :
- Contrôler et valider les factures,
- Réaliser les rapprochements factures fournisseurs/factures clients ,
- Envoyer des fichiers pour les différents services de la DR,
- Centraliser les achats pour la région.
Vous êtes issu(e) d’une formation administrative (Bac+2) et justifiez d’une expérience dans le domaine technique et du contact client.
Votre aisance relationnelle, votre sens du service, votre rigueur administrative et votre implication vous permettront de réussir dans votre mission.
Informations supplémentaires
Découvrez toutes nos offres d'emplois, notre culture, à travers notre site de recrutement: www.loxamtalent.com